Conseils et Astuces photo

6 conseils pour réussir un shooting photo en couple !

Temps de lecture: 4 minutes

Shooting photo en couple

Un shooting photo en amoureux c’est beau, ça rapproche, ça renforce les liens et puis même, avoir de belles photos chez soi ce n’est pas à négliger ! Mais tout comme une séance photo individuelle, passer devant l’objectif en amoureux ça se prépare… 

Si vous avez pour projet de réaliser une séance photo à deux, alors découvrez tous nos conseils pour faire de cette expérience quelque chose d’inoubliable ! 

Choisir le photographe pour votre shooting photo en amoureux ! 

On ne cesse de le dire et le répéter, des photographes vous en trouverez beaucoup près de chez vous donc ne signez pas avec le premier venu… 

Le choix du photographe est crucial puisque son travail doit vous séduire au préalable, et au-delà des tarifications proposées, sa galerie photos doit correspondre au style que vous recherchez. Prenez le temps de papillonner sur internet en quête du photographe idéal tout en observant avec soin la qualité de son travail. N’hésitez pas à en sélectionner plusieurs et prendre contact avec eux, voire les rencontrer, pour voir si le feeling passe ! 

Pour une séance photo en amoureux réussie, vous devrez êtes à l’aise et en confiance avec le photographe… Parce que cela se verra sur les clichés ! 

Shooting photo en couple

Quand et où organiser une séance en amoureux ? 

Il est vrai que poser devant un inconnu peut être synonyme de stress et d’anxiété, c’est pour cela que le lieu doit vous mettre le plus à l’aise possible. Choisissez un endroit que vous avez l’habitude de fréquenter en couple, cela peut même être votre jardin s’il est suffisamment grand et propice à réaliser de beaux clichés. 

Si vous voulez apporter un peu de romantisme, misez sur un quartier aux rues étroites, cela donnera un petit style Hollywoodien ! Les lieux en pleine nature comme une forêt sont également d’excellentes idées si vous recherchez quelque chose de plus champêtre. 

Enfin, si vous n’êtes pas à l’aise avec l’idée d’être observés par les passants, privilégiez un endroit calme et isolé pour laisser émerger tout votre naturel ! Quant à la date, optez pour celle qui vous convient le plus et où vous serez disponibles. N’oubliez pas de checker la météo pour éviter les mauvaises surprises…

D’ailleurs, en parlant de météo… 

La météo peut être votre meilleur allié comme votre pire ennemi, selon le style de photos que vous souhaitez réaliser, ayez un oeil sur la luminosité. 

Si votre objectif est de créer une ambiance romantique, nous vous conseillons le lever et le coucher de soleil qui offriront des tons et des couleurs douces. Ainsi, vous pourrez profiter de couleurs chaudes tout en jouant sur les contre jours, ce moment sera divin ! 

D’autre part, si vous faites face à un imprévu comme une averse, pensez à un plan B et parfois, cela peut donner de superbes photos… Même sous la pluie ! 😉 

Que porter pour une séance photo de couple ? 

Les meilleurs vêtements seront ceux dans lesquels vous vous sentirez bien et confortables, à moins qu’un thème spécifique soit mis sur la table. 

Nous vous conseillons l’article dédié à la préparation d’un shooting photo, notamment pour les femmes, on ne peut pas se rendre à une séance photo dans la peau d’un touriste ! 

Pour les hommes, disons que cela est plus simple… Après-tout, ils n’ont pas besoin de parfaire leur maquillage ni de penser à une épilation dans le cas où ils porteraient une jolie robe, pas vrai ? Les hommes peuvent miser sur un look décontracté avec un t-shirt et un jean, ou opter pour une tenue plus classe en intégrant un beau pantalon et une chemise. 

Dans tous les cas, misez sur les couleurs en veillant à les assortir mutuellement, le but n’est pas de faire mal aux yeux de votre photographe, ni les vôtres par la même occasion ! 

Rassemblez toutes vos idées et partagez-les ! 

La toile regorge de photos et vous ne manquerez pas de trouver de l’inspiration, si vous n’êtes pas à l’aise avec le fait de poser, prenez le temps d’observer des exemples de shooting photo en couple pour trouver la perle rare. Faites un petit listing des poses qui vous intéressent et partagez-les avec le photographe. 

Bien qu’un photographe ait l’oeil, il aime aussi les personnes entreprenantes qui savent ce qu’elles veulent. En plus de satisfaire vos réels désirs, vous accompagnerez le photographe dans son travail et lui faciliterez les choses. Une fois le style bien en tête, il sera à même de vous orienter dans les poses et vous proposer de nombreuses idées. 

Amusez-vous ! 

Réaliser une séance photo en couple ne rime pas nécessairement avec le romantisme pur et les poses à l’eau de rose. Premièrement, ayez une attitude naturelle et faites comme si le photographe n’existait pas, en gros : lâchez-vous ! 

Le moment que vous allez partager vous appartient, et vous êtes libres de faire ce que vous voulez, tant que cela reflète la véritable nature et spontanéité de votre couple. Pour cela, vous pouvez discuter, vous embrasser, rire ensemble, et même vous chamailler, tous les coups sont permis ! 

En bref, plus il y aura de dynamisme et de mouvements, et plus le photographe aura de quoi se mettre sous la dent. Certains clichés et photos volées peuvent en dire sur la complicité d’un couple, alors oui : amusez-vous les amoureux ! 

Organiser une séance photo en amoureux demande du temps et de la réflexion, rien ne presse et vous êtes libres d’évaluer tous les paramètres pour ce moment soit proche de la perfection. Le plus important dans tout cela, est de définir les raisons qui vous poussent à vouloir réaliser un shooting photo en couple et ce dans le plein consentement. Ensuite, tout ne sera que fun et bonheur pour des souvenirs hauts en couleurs ! 

Vous allez peut-être aimer

Pas de commentaires

    Laissez une réponse

    Tweetez
    Partagez
    Partagez
    Enregistrer1