Conseils et Astuces photo

Photographie boudoir : c’est quoi ?

Photographie boudoir
Temps de lecture: 4 minutes

Dans le monde de la photographie, il existe un large panel de genres et ce n’est pas le manque de choix qui manque ! D’ailleurs, certains types de photos sont pour le moins controversés puisqu’ils sortent des sentiers battus comme la photographie boudoir. 

Nombreuses sont les personnes associant la photographie boudoir aux photos de charme, et pourtant cela n’a aucun lien ! Donc mettons le cap sur un genre photographique qui incarne le charme et la classe à tout bout de champ !

Qu’est-ce que la photographie boudoir ?

La photographie boudoir se distingue entre les portraits de mode et la photographie glamour. D’ailleurs, le mot « boudoir » est le dérivé d’un mot français « ancien » qui signifie le « salon privé » d’une femme ; et les séances de boudoir sont généralement réservées exclusivement à elles, même si les hommes peuvent s’y inviter !

Mais avant d’entrer dans le coeur du sujet, faisons un petit saut dans le temps…

Cela fait des siècles que les peintres capturent et transposent les formes féminines sur une toile, cette forme d’art démontre la nature même de ce qu’est devenue la photographie boudoir. Lorsque l’on observe la peinture d’une femme dénudée, toutes les émotions ont pour source le regard. De façon générale, ces peintures sont réalisées dans des arrière-plans ornés tout en maintenant le corps de la femme comme élément central. 

Et bien, la photographie boudoir conserve ces racines et les artistes ont compris que l’émotion est plus importante que l’expression. L’expression dans le boudoir est dans les attributs physiques du visage du modèle, mais le côté émotionnel du boudoir est plus important dans la façon dont le spectateur interprète ces expressions. Et oui, c’est ce que l’on appelle l’art, cela peut être transcendant !

Bob Ndongala - Photographie boudoir Angers

Quel est l’objectif de la photographie boudoir ?

Les séances photo boudoir sont destinées à déceler et laisser émerger la sensualité de n’importe quelle femme. C’est pour cela que les modèles portent généralement de la lingerie et posent de manière séduisante pour dévoiler tout leur charisme naturel !

Ce type de photographie est idéal lorsque l’on veut retrouver confiance en soi et sortir de sa zone de confort. Lorsqu’une femme souhaite réaliser une séance photo, elle veut se rapprocher de son propre corps et se connecter à son féminin sacré. Dans le cas d’une séance boudoir, la femme s’octroie le droit et le plaisir de se retrouver et reprendre en mains les codes de la féminité.

« Est-ce fait pour moi ? »

Contrairement à ce que l’on peut penser, les modèles photo boudoir ne sont pas toujours des professionnelles et tout le monde peut se lancer… En d’autres termes, toutes les femmes peuvent s’essayer à la photographie boudoir !

En vérité, toutes les raisons sont valables pour s’offrir une séance photo boudoir, cela peut être pour découvrir une autre facette de votre personnalité dont vous ignoriez même l’existence ; vous voulez tenter quelque chose de nouveau pour pimenter votre couple ou célébrer quelque chose, toutes les raisons sont bonnes pour casser les codes de la routine.

D’autre part, l’idée de se déshabiller en face d’un appareil photo et un photographe peut sembler intimidante, c’est pour cela qu’il est important de créer une ambiance de confiance et de sérénité en faisant appel au photographe qui vous mettra à l’aise. Ensuite, il ne suffira que de quelques minutes pour que les bonnes énergies prennent place afin de vous laisser aller et poser naturellement.

Comment se préparer à une séance photo boudoir ? 

Quelques jours avant la séance photo, prenez soin de vous afin d’être plus lumineuse et photogénique. D’ailleurs, nous nous recommandons l’article principalement dédié à la préparation d’un shooting photo, il vous aidera sûrement !

Pour le jour-J, emportez avec vous des tenues légères, de la lingerie sexy ainsi que des accessoires et autres vêtements qui se marieront à merveille avec vos dessous. Conservez une chose à l’esprit, le plus important est que vous vous sentiez à l’aise et confortable. Veillez à ce que vos vêtements soient propres, sans trous ou filage sur les collants. Il est également possible de préparer votre look en prenant en charge votre coiffure ainsi que le maquillage ; si le photographe propose cette prestation, vous êtes libre de choisir ou non.

Du début à la fin de la séance photo, le photographe prendra des clichés de vous sous toutes vos formes et il insistera sur les émotions que vous dégagerez à travers le regard, c’est le plus important dans une séance photo boudoir ! Mettez vos complexes de côté puisqu’une émotion peut balayer bien des zones de votre corps que vous considèreriez comme des défauts. 

D’autre part, si vous n’êtes pas à l’aise avec l’idée de poser ou si vous manquez de créativité, le photographe vous orientera au mieux possible ! Donc pas de panique, vous ne serez pas jetée dans le grand bassin sans bouée. De cette façon, vous pourrez profiter pleinement d’une séance de photographie boudoir et révéler tout votre potentiel en l’espace de quelques heures. 

La photographie boudoir est un levier révélateur de féminité et charisme romantique, c’est une excellente expérience si vous voulez sortir de votre zone de confort. Contrairement aux séances photos un peu plus osées, le style boudoir invite le modèle à exprimer ses émotions tout en mettant en avant ses formes et son sex-appeal. Donc si vous êtes tentée par une petite séance photo boudoir, trouvez le photographe et sautez le pas, vous ne le regretterez sans doute pas ! 

Vous allez peut-être aimer

Pas de commentaires

    Laissez une réponse

    Tweetez
    Partagez
    Partagez
    Enregistrer1