Conseils et Astuces photo Boudoir Expériences Femme

Quelle lingerie choisir pour une séance photo boudoir ?

Temps de lecture: 4 minutes

Quelle lingerie choisir pour une séance photo boudoir?

Les séances photo boudoir séduisent de plus en en plus de femmes. Une façon simple de révéler sa féminité et d’assumer son image devant l’objectif d’un professionnel. Ce genre de shooting photo nécessite généralement une tenue légère : lingerie, ensemble, kimono… En résumé, une tenue vestimentaire qui dévoile tout le charme et la sensualité d’une femme. 

Pour préparer votre séance photo boudoir, il va falloir faire le tri dans votre dressing ! Libre à vous de sélectionner la lingerie qui vous convient, tant qu’elle respecte vos envies. Dans ce guide, je vais partager quelques conseils pour choisir la tenue “parfaite” pour des photos boudoir.

Qu’est-ce qu’une séance photo boudoir ? 

Si vous n’avez pas encore lu mon article dédié à la photographie boudoir, je vous invite fortement à le découvrir pour obtenir plus de détails. Toutefois, je vais tout de même accorder quelques mots à ce type de séance photo qui attire de plus en plus de femme. 

Une séance photo boudoir a pour vocation de sublimer la sensualité et la féminité. Non vulgaire, le modèle porte une tenue de type lingerie pour se mettre en valeur. L’esprit de la photographie boudoir peut en inspirer plus d’une car il peut mettre en évidence différentes émotions : le charme, la sensualité, le romantisme et parfois l’érotisme. 

Par définition, les photos de style boudoir mettent l’accent sur le corps féminin, sans pour autant parler de corps parfait ou d’idéal. Au contraire, toutes les femmes peuvent s’essayer à une séance photo boudoir si elles le souhaitent. 

Qui peut réaliser un shooting photo boudoir ? 

Pour faire un shooting photo boudoir, il n’y a pas de conditions spécifiques ou de règles. Nous ne sommes pas dans le cadre du mannequinat, donc il n’y pas de critères à remplir. Si vous êtes une femme à la recherche d’une nouvelle expérience, alors cela est fait pour vous. 

D’ailleurs, cela est valable au même titre que celles qui ont besoin de se sentir femme et d’assumer leur corps. Bien entendu, cela s’applique aussi aux femmes qui n’ont pas de complexe ! 

De plus, la photographie est une forme de thérapie en soi. C’est une manière d’extérioriser ses émotions et de transmettre ses états d’âme à l’objectif. Durant une séance photo boudoir, la femme se révèle et ne fait plus qu’un avec son corps. Elle franchit ses propres limites et brise la barrière qui l’empêche peut-être de s’assumer telle qu’elle est. 

Comment se déroule une séance photo boudoir ? 

Tout comme la photographie en général, le style boudoir demande un lâcher prise. 

Une femme qui souhaite réaliser ce genre de photos est tout d’abord consentante et désireuse de le faire. Il est très fréquent d’observer une femme se lancer après un déclic psychologique ! Souvent, ce sont des femmes qui sont parvenues à s’accepter jusqu’à sortir de leur zone de confort. 

La seule chose qui change dans la photographie boudoir est la tenue et l’attitude. Pour cela, il est nécessaire de se détendre, d’oublier l’objectif et le photographe. De plus, si vous portez une lingerie fine accompagné d’un kimono, retirer celui-ci n’est pas une obligation. Dans le cas contraire, si vous avez envie de dévoiler votre corps, vous êtes libre de faire cela. 

Les 10 premières minutes sont toujours les plus compliquées. Il faut vous laisser le temps de vous adapter et d’apprivoiser cette expérience. Par la suite, vous vous sentirez plus détendue et le photographe sera également présent pour vous orienter. 

Quelle lingerie choisir pour une séance photo boudoir

Quelle tenue choisir pour un shooting photo boudoir ? 

Les femmes ont la chance d’accéder à un large choix de tenues et de lingerie. Certains clichés poussent les femmes à penser qu’une séance photo boudoir nécessite de la lingerie fine. Dans ce cas de figure je dirais oui et non, et voici tous mes conseils : 

Choisissez une lingerie à votre taille pour vous sentir à l’aise. Je vous recommanderai toujours une tenue dans laquelle vous vous sentez bien. Si vous aimez la lingerie fine, alors sélectionnez vos plus beaux ensembles. Si vous préférez les nuisettes, c’est parfait. Dans les deux cas, le plus important est de porter une lingerie à votre taille et qui respecte vos atouts physiques. 

Portez des couleurs qui vous mettent en valeur. On dit souvent que le rouge est une couleur terriblement sexy, c’est vrai. Mais porter de la lingerie, blanche, verte, rose ou jaune peut offrir les mêmes effets si votre carnation est compatible. N’hésitez pas à faire des essayages ou à demander conseils à vos amis proches ou votre partenaire ! 

Adaptez la lingerie selon l’atmosphère que vous voulez créer. Comme évoqué précédemment, la photographie boudoir peut exprimer beaucoup de choses. Si vous voulez être sexy et sensuelle, optez pour une lingerie qui n’est pas vulgaire. Au contraire, si vous aimez les photos plus osées voire érotiques, optez pour une lingerie transparente ou qui dévoile vos atouts. 

Emmenez des accessoires avec vous ! Si vous êtes créative, vous êtes libre de choisir des accessoires comme un kimono, une paire d’escarpins, un parapluie… En bref, toutes les choses qui vous donnent des idées ! Cela peut apporter du caractère à la séance photo boudoir, tout en vous aidant si vous avez un manque d’inspiration. 

Les vêtements de nuit, un bon choix. Si vous n’êtes pas à l’aise avec l’idée de porter de la lingerie pour le shooting photo boudoir, alors faites simple. De nos jours, il existe beaucoup de vêtements de nuit sensuels et très sexy : nuisettes, kimono, ensembles en satin/soie/dentelle, devant vous se dresse un large champ de possibilités. 

En résumé, choisir une lingerie pour faire des photos boudoir ne dépend que de vous. Le plus important est de vous sentir confortable dans les tenues sélectionnées. 

D’ailleurs, inutile de dépenser des centaines d’euros dans de la lingerie fine ! Même les lingeries les plus simples, celles que vous possédez, peuvent faire l’affaire. Cela dépend de la façon dont vous les mettez en valeur !

Vous allez peut-être aimer

Pas de commentaires

    Laissez une réponse

    Tweetez
    Partagez
    Partagez
    Enregistrer5