Vie de freelance

Shooting photo en amoureux pour la Saint Valentin

https://photographie.bobndongala.com/tarifs-prestations-photo-angers-49/
Temps de lecture: 3 minutes

Un shooting photo en amoureux pour tous les deux! 

La Saint Valentin arrive à grands pas et les couples d’amoureux organisent certainement cette journée dédiée à l’amour. Entre un repas aux chandelles, une nuit à l’hôtel et les pétales de roses, les idées fusent. 

Pourtant, il est possible que vous n’ayez pas d’inspiration alors pourquoi ne pas réserver un shooting photo en amoureux ? Entre originalité et complicité, vous ne le regretterez pas !

La chasse aux cadeaux pour la Saint Valentin

Trouver un cadeau pour son partenaire n’est pas chose facile. Entre les idées classiques comme une boîte de chocolat ou un bouquet de fleurs, l’originalité disparaît. 

Après tout, certains disent que la Saint Valentin est une fête commerciale qui pousse la foule à surconsommer. D’autres insistent sur le fait qu’il ne faille pas attendre le 14 février pour témoigner son amour. Néanmoins, de nombreux couples jouent le jeu et attendent ce jour avec impatience. Dans l’élan, c’est une véritable bataille amoureuse qui se livre entre chaque partenaire : lequel de nous deux sera le plus surprenant ? 

Le cadeau de la Saint Valentin doit avant tout être symbolique d’une année de plus passée aux côtés de son âme-soeur. C’est le moment où la complicité et les souvenirs font surface, le temps d’une journée dédiée à cela. Pour célébrer la Saint Valentin comme il se doit, un shooting photo est un cadeau idéal. En plus de conserver ce souvenir durant des années, les séances photos en couple offrent des moments uniques et complices. 

Une séance photo à deux pour la Saint Valentin

Si vous avez parcouru les articles publiés sur mon blog, vous avez compris qu’un shooting photo change bien des choses. Une simple séance photo peut participer au bien-être d’un individu et lui redonner confiance en soi. 

Et bien, offrir une séance photo pour la Saint Valentin c’est la même chose. Déjà, c’est un cadeau original loin des présents matériels qui finiront par perdre de leur valeur. Le shooting photo offre une dimension différente à un couple d’amoureux. Ce sont quelques heures de complicité partagées afin d’ancrer le tout à travers l’objectif du photographe. D’autre part, organiser une séance photo est une excellente idée pour les couples en difficulté…

Considéré comme un réel instrument de thérapie, l’appareil photo possède le don de réunir les individus et d’inviter ces derniers à s’exprimer. Par exemple, un couple ayant perdu la flamme des premiers jours peut se retrouver durant un shooting photo. Tout un nouvel apprentissage du corps de l’autre, de ses émotions, du regard… 

Enfin, s’offrir une séance photo en amoureux pour la Saint Valentin marque le coup avec succès. En plus de renforcer la complicité dans le couple, vous pourrez fièrement (et amoureusement) contempler chez vous le rendu final. 

Un shooting photo en amoureux
Faire appel à un photographe professionnel pour un shooting photo en amoureux 

Si vous envisagez d’organiser un shooting photo en amoureux pour la Saint Valentin, faites appel à un photographe professionnel. L’erreur fatale serait de choisir l’ami de votre cousin qui prend des photos à ses heures perdues. 

Un photographe professionnel avec plusieurs années d’expériences vous fera bénéficier de son savoir-faire. En règle générale, les professionnels ont vraiment l’œil pour capturer les bonnes images et exécuter les besoins. De plus, il est possible que vous manquiez d’inspiration quant aux poses à choisir. Le cas échéant, un photographe professionnel saura guider le couple ou le partenaire qui manque d’assurance. En vérité, il faut le dire, le photographe est également un bon psychologue. 

Enfin, opter pour un photographe expérimenté c’est miser sur la qualité. Il sait observer son environnement et repérer les bonnes tonalités, les lumières ainsi que tous les détails que vous ne remarquez pas. 

Tout compte fait, organiser ou offrir une séance photo pour la Saint Valentin est une excellente idée. Quoi que l’on en dise, la Saint Valentin reste une journée dédiée à l’amour, même pour les célibataires. D’ailleurs, s’offrir un shooting photo pour célébrer l’amour de soi est aussi une bonne option… 

Ce type de cadeau peut également s’inviter à de nombreux événements : immortaliser un événement important dans la vie d’un couple, fiançailles, mariages, anniversaires de rencontre… Avec la photographie, tout est permis !

Pas de commentaires

    Laissez une réponse

    Tweetez
    Partagez
    Partagez
    Enregistrer2